EspaceMagic

Comment créer une Fun Card ?

 Image créer une fun card

Les Fun Cards sont des cartes virtuelles créées par les joueurs dans un but humoristique : c'est un bon moyen de plaisanter autour de magic, et de laisser aller son imagination.

Mais comment créer une Fun Card ? Eh bien, avec le bon logiciel ! A l'aide de ce tutoriel, nous allons voir comment utiliser Magic Set Editor, que vous pouvez trouver à cette adresse.


 Image Accueil Magic Set Editor

Voici l'écran titre. Vous avez alors deux options :

  • Vous créez une nouvelle carte, ou une nouvelle édition.
  • Vous reprenez une ancienne création, pour continuer une édition.

Voyons comment créer une nouvelle carte.Cliquons sur "Create a new set".

 Magic Set Editor 2eme écran

Plusieurs styles de cartes sont alors disponibles : anciend esign, nouveau design, mais aussi jetons et double cartes. Choisissez ce qui vous plait !

Dans cet exemple, nous allons choisir le "Modern Style".

 Magic Set Editor, premier écran de carte

Voilà ce qui apparait. Cela peut parait compliqué, mais pas d'inquiétude : vous allez voir, la prise en main est rapide.

Vous avez 7 boutons sur une barre horizontale : Cards, Style, Set Info, etc. Dans ce tutoriel, nous n'utiliserons que les 3 premiers.

  • Cards : Vous permet d'éditer les nom, cout d'invocation, type, rareté, texte de règle, force/endurance de votre carte.
  • Styles : Vous permet de modifier le type de carte utilisé (flip, split, planeswalker, ...) ainsi que les variances topographique de la carte.
  • Set Info : Vous permet de faire une petite description de votre édition, après l'avoir nommé, et de créer votre symbole d'édition.

Créer votre Fun card

Nous allons voir dans cette partie comment faire pour mettre en forme rapidement votre Fun Card.

  Création de Fun Card

 

Comme vous pouvez le voir, vous pouvez infiquer le nom de votre carte.

La couleur de la carte s'ajuste automatiquement en fonction du cout de mana de votre carte. Concernant le cout d'ailleurs, il vous suffit de cliquer à l'endroit où il devrait se trouver, en haut à droite, et d'utiliser les chiffres.Pour les symboles de mana, vous devez utiliser les lettres : W pour le blanc, U pour le bleu, B pour le noir, R pour le rouge et G pour le vert. Si vous voulez mettre des symbôles de mana hybrides, il suffit de le noter de cette façon : B/R par exemple, comme dans l'image ci-dessus.

 

 Magic Set Editor - Indiquer le type

 

Vous pouvez ensuite indiquer le type de votre carte de 2 façons :

  • à la main pour le mettre en français
  • cliquer sur la petite flèche pour avoir un menu déroulant pour avoir un type déjà existant, mais en anglais.

Pour le sous-type (aura, humain, Jace ...), vous pourrez le noter à la main également. Je vous déconseille le menu déroulant des sous-type car le logiciel rajoute naturellement un "et" après le premier sous-type.

 Magic Set Editor - Intégrer le texte

 

Ici, nous avons ajouté plusieurs éléments. Comme vous pouvez le constater, le texte d'explication de l'écho est en anglais. Si vous indiquez une capacité ou un mot-clé, le logiciel va automatiquement générer la casse et les points de reglès correspondants.

Pour le symbole de mana noir, le logiciel le génerera seulement avec une petite manipulation. Vous voyez la petite icône avec l'étoile ? Entre l'italique et les 3 petits points, comme indiqué sur l'image ci-dessous :

 Symbole particulier

Il suffit de cliquer dessus, et ensuite vous indiquez le symbole de mana. Pensez à l'indiquer en majuscule, sans quoi le logiciel ne le reconnaitra pas. Toujours les mêmes : W pour Blanc, U pour Bleu, B pour Noir, R pour Rouge, G pour Vert. Si vous avez besoin d'un mana hybride, il faut séparer les lettres par un slash, et toujours respecter l'ordre WUBRG. Par exemple, W/U vous fera un mana hybride blanc bleu, tandis que U/W affichera les deux mana séparés par un slash.

Il ne vous reste plus qu'à rajouter la force et l'endurance de votre créature, si besoin.

Insérer une image

Double cliquez sur l'image de votre carte. Vous pourrez charger n'importe quelle image depuis votre ordinateur.

 Intégrer image - Magic Set Editor

Plusieurs options de réglage sont disponibles dans cette partie. Si vous n'êtes pas à l'aise, laissez tel quel, le logiciel recadre assez bien automatiquement. Si vous aimez les détails, vous pouvez prendre le temps de regarder les options.

 Fun card terminée !

Et voilà, notre carte est terminée. Pour l'enregistrer en tant qu'image, il faut cliquer sur File> Export > Card Image. Voilà, elle est prête.

Il ne nous reste plus qu'à laisser aller notre envie créatrice au gré de l'imagination...

Les Fun Card sont toujours un moyen de plaisanter, ou d'imaginer des mécaniques de jeu. Cela permet parfois de créer des cartes symapthiques ou drôles, et parfois de soulever des débats sur des capacités du jeu ou des idées de capacités !

Créez vos cartes, laissez-vous aller, et imaginez ce que vous voulez. Nous parlons de Fun Cards, l'élément Fun est donc ici particulièrement important : faites vous plaisir ! Et, qui sait ? Peut-être aurez-vous envie de les partager sur le site ?

 

Voir toutes les fun cards

Cartes sélectionnées pour l'échange :

  • {{ wantListCardVersion.quantity }} x {{ wantListCardVersion.cardName }} - {{ wantListCardVersion.cardCondition }} -
Chargement...

Modération

Merci d'indiquer la raison de cette modération !

×
Fleche