EspaceMagic

Niveau de difficulté :

Rester ou ne pas rester, telle est la question.

Par Majias

"Mon adversaire contrôle un Marcheur porte-hangars avec 2 marqueurs +1/+1. Je joue Enveloppe de soie ciblant sa créature avec la capacité. En réponse à la capacité, il joue Désenchantement sur l'enveloppe."

Présentation de l'énigme

  • Hangarback walker.full

    Hangarback Walker

    Hangarback Walker

    Artefact Créature

    Le Marcheur porte-hangars arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 sur lui.Quand le Marcheur porte-hangars meurt, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature-artefact 1/1 incolore Mécanoptère avec le vol pour chaque marqueur +1/+1 sur le Marcheur porte-hangars.1, T : Mettez un marqueur +1/+1 sur le Marcheur porte-hangars.

    Hangarback Walker

    Artefact Créature

    Le Marcheur porte-hangars arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 sur lui.Quand le Marcheur porte-hangars meurt, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature-artefact 1/1 incolore Mécanoptère avec le vol pour chaque marqueur +1/+1 sur le Marcheur porte-hangars.1, T : Mettez un marqueur +1/+1 sur le Marcheur porte-hangars.

  • +
  • Silkwrap.full

    Enveloppe de soie

    Enveloppe de soie
    1
    1

    Enchantement

    Enveloppe de soie

    Enchantement

  • +
  • Disenchant.full

    Désenchantement

    Désenchantement
    1
    1

    Ephémère

    Désenchantement

    Ephémère

Question :

Que se passe-t-il?

  • Réponse A

    Mon adversaire doit attendre que la capacité du Marcheur porte-hangars se soit résolue avant de jouer le Désenchantement. Du coup, le Marcheur va quitter le champ de bataille et si mon adversaire détruit l'enchantement il reviendra avec 0 marqueurs et mourra car c'est une 0/0.

  • Réponse B

    L'enveloppe de soie étant détruite avant que sa capacité d'exil soit résolue, on résout d'abord le fait de remettre le permanent sur le champ de bataille puis de l'exiler. Le Marcheur porte-hangars restera exilé jusqu'à la fin de la partie.

  • Réponse C

    Le Marcheur porte-hangars ne quitte pas le champ de bataille puisque quand la capacité de l'enveloppe se résout celle-ci n'est plus sur le champ de bataille et ne peut donc rien exiler.

  • Réponse D

    L'Enveloppe de soie sera détruite mais quand sa capacité essayera de se résoudre elle va exiler le Marcheur porte-hangars puis le ramener instantanément sur le champ de bataille avec 0 marqueurs et mourra car c'est une 0/0.

Archer
Majias
  • Inscription : 15-12-2014
  • Localisation : Toulouse
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