EspaceMagic

Uril en Duel Commander : Report

Ce week-end, j'ai joué Uril en Duel Commander. La liste était un peu improvisée... Voici un rapide report.
Par Jareth - Le lundi 21 novembre 2016
Tags : duel commander
Commander hd

Aujourd'hui, je suis allé jouer en Duel Commander. De façon générale, je n'en fais pas mais le tournoi avait besoin d'une personne en plus pour éviter qu'il y ait un bye, et donc un joueur moins content, à chaque ronde. J'ai pris un peu de temps en début de ronde pour modifier un de mes bons vieux decks de multi et je suis parti à la charge. 4 rondes de 50 minutes, avec 20 points de vie et 21 blessure de commander... C'était mieux que ce que j'aurai pensé. Le Duel Commander est encore en train d'essayer de se stabiliser depuis les changements de règles et personne ne semble savoir quoi faire. De façon assez intéressante, cela laisse de la place pour des decks comme mon Uril (lire : gros deck vert).

*** BLOC DECK #uril-en-duel-commander***

Match 1 : Daretti

Malgré des cailloux pour accélerer son plan de jeu, j'allais beaucoup trop vite. Sur nos deux parties, j'avais de l'accéleration au tour 3, ce qui signifiait Uril tour 4. Les Runes du Deus sont tombés au tour 5 de la première partie, signifiant une bonne patate à 18. On est passés à la deux juste après et ça ne s'est pas passé mieux pour lui. Le fait d'être inciblable rend vraiment cette bête dangereuse pour tout ce qui ne joue pas des Liliana du voile et/ou des Edit diabolique.

Match 2 : Jund (général choisi aléatoirement par le joueur)

Plutot que Jund, il serait plus juste de dire que c'était un deck Golgari avec un splash rouge pour Xénagos, dieu de la Débauche. Son deck a bidouillé un peu à la une avant de se faire écraser par le poids d'Uril. A la deux, on s'est fait la course, vu que son Xenagos l'assistait à mettre des points. J'accumulais des tas de Scions avec Aux portes de l'au-delà alors je bloquais presque tout ce qui arrivait, je gagnais de la vie avec Plaie du nobilis, et j'ai fini la partie en (j'ai réalisé que je pouvais le faire pendant que je résolvais la capacité d'Aux Portes) allant chercher une Conscription eldrazi.

Soudain, je suis à 2 – 0 et je ne comprends plus rien à ce qui se passe.

Match 3 : Prossh

Ca, c'était un match-up que je voulais avoir depuis que j'ai été assis à coté de la joueuse qui l'avait amené au début de la journée. Je pensais que le deck avait disparu en même temps que Chaîne alimentaire. Mais en fait non ! Le deck est totalement capable de gagner à la loyale, un gros dragon volant n'étant pas une chose à prendre à la légère. A la deux, elle m'a simplement sorti le fameux Béhémoth caveur de cratères pour me mettre une quarantaine dans la figure. J'ai été très satisfait de voir deux decks d'outsider faire de si bonnes performances. Comme quoi, si c'est gros et vert, c'est probablement génial.

Match 4 : Anafenza

La, je m'attendais à de la compétition d'antemps, du style la violence que j'avais vu en arbitrant au DTC #7 plus tôt cette année. En vérité, je m'attendais à une partie qui n'allait absolument pas me plaire et allait me faire regretter d'être resté. Mon adversaire est un habitué d'Uril, ayant joué quelques fois contre lui en multi, déjà. Son plan de jeu : poser Anafenza au tour 2 et faire une course à la Usain Bolt. Uril étant naturellement trop gros pour Anafenza, le moment où il vient faire obstacle met fin à la partie si il n'y a pas Liliana ou son unique Edit diabolique en face. La partie ou il l'avait était pour lui. Les deux autres... Et bien il suffit de dire que j'ai fini ma journée avec 3 victoires, je suppose.

Mon analyse : le format est très divers, vu que tous cherchent à se faire une place dans ce nouveau monde. Je me suis mis dans une position d'explorateur et c'était très intéressant d'examiner ce terrain inexploré.

Jareth  leonine titan avatar
Jareth
  • Inscription : 24-07-2015
  • Localisation : Toulouse

Cartes sélectionnées pour l'échange :

  • {{ wantListCardVersion.quantity }} x {{ wantListCardVersion.cardName }} - {{ wantListCardVersion.cardCondition }} -
Chargement...

Modération

Merci d'indiquer la raison de cette modération !

×
Fleche