EspaceMagic

Chronique - Les Généraux oubliés Vol.5 Rasputin Dreamweaver

Je reviens avec un vieux général et le dernier que je présenterai de cette édition !
Par Akromikaze - Le mercredi 05 avril 2017
Prairie stream expeditions battle for zendikar mtg art

Salut tout le monde ! On arrive à notre dernier général pour cette édition.

Terminons notre édition par un gros coup de cœur : Rasputin Dreamweaver !

Alors je vois d’ici les gros râleurs venir en courant en scandant «ah encore du bleu », alors oui certes Blanc/Bleu ce n’est plus très original en EDH, et j’aurai largement préféré en rouge/vert.

Commençons par voir ce qu’on a :

Il arrive pour 4WU. C’est cher. Et avec la nouvelle règle des 20 points de vie ça ne paraît pas assez rapide. Mais n’oublions pas qu’on joue Bleu et Blanc. Sinon il arrive en jeu avec non pas 1, non pas 2 mais 7 marqueurs rêve sur lui. Bon mais ensuite ? Bah les marqueurs rêve ils servent à quoi ? Si on en enlève 1 ou ajoute 1 incolore à sa réserve. Bon et si on en enlève 1 autre on prévient 1 blessure qui devrait lui être infligée. Autant dire que c’est un bon bloqueur finalement, qu’on attaquera jamais avec, et qu’il peut potentiellement amener des gros spell. Ah mais attendez, je viens de voir qu’au début de l’entretien s’il est dégagé on rajoute un marqueur ? Bon même si la dernière ligne dit qu’on ne peut pas lui en mettre plus de 7 marqueurs ça paraît fort et du coup mon envie de le builder augmente au fur et à mesure.

 

Et si…..

  1. On mettait des artefacts ?

Bah oui qui dit incolore dit artefact. Donc forcément moi j’ai envie de mettre à la base quelques cailloux qui vont nous générer du mana : dans tous les cas c’est utile, à la fois pour jouer le général mais aussi pour jouer les gros sorts qui vont arriver par la suite.

On ne présente plus relique de la Coalition ou calice toujours ruisselant mais dans le cas présent ça me parait pas mal.

Après sous forme de créature comme le très célèbre Titan morceleur ou le super marcheur porte-hangar.

J’en ai fait plier des games

Bah oui les gros spell avec Rasputin on peut se servir hein, quand on le joue c’est pour 6, on peut partir du principe que le tour suivant on l’équivalent de 13 manas (14 si on joue un terrain).

Beaucoup de mana ? Incolores ? Hmhm oui ? On me dit dans l’oreillette qu’il existe..

  1. Les Eldrazis.

Bah oui tombons dans l’excès et la débauche. Ouais ouais ouais c’est gras. On ne fait pas dans la dentelle, après tout on joue bleu/blanc, ce n’est pas pour faire la fête du village.

Alors on pense aux trois papas/mamans qui existent en deux exemplaires : Ulamog, la Voracité insatiable/Kozilek, Boucher de la Vérité/Emrakul, Déchirure des Éons

Mais du coup vu qu’on n’a pas de soucis pour les manas incolores autant en profiter pour mettre un petit voyantVoyant ligatureur de pensées.

  1. Les sorts de gestion


Oui je fais le ménage, la lessive, la cuisine et le café.

Les grands classiques : on doit pouvoir trouver des places pour des contres. Alors pas n’importe quel contre, ceux qui ont plusieurs fonction ou qui font du tempo. De la gestion plus ciblée comme les removal ou les bounces…

  1. Les mass removal

On va pouvoir en caser du coup quelques un puisque le général arrive pour 6 et que les bons mass removal arrivent pour 4 voire 5 pour de bons effets qui permettent de raser le board avant de vous poser.

Pour le coup, si vous aimez le fun (enfin c’est question de point de vue) avec autant de mana, c’est leCoup d'état militaire qui peut faire des ravages.

  1. La prison

Empêcher l’adversaire de jouer quoi que ce soit ou sinon le faire payer, ce qui va le faire réfléchir un petit peu et décaler tout ce qu’il a prévu.

Dans ce genre de cas j’aime bien jouerOrbe de l'hiver ou Enchevêtrement de câbles. Mais  donc, jouer Grand Arbitre Augustin IV ne me paraît pas si mal non plus, du coup. Bah oui, le jouer tour 4 nous permet donc de jouer le général tour suivant et d’avoir un mana de côté en plus.

Une manière d’empêcher l’adversaire de jouer (car dans votre plan de jeu cette solution ne vous embête pas trop) il reste Armaguedon. Plus personne n’a de terrains mais vous avez des cailloux. Donc vous faites perdre du temps à votre adversaire et puis vous pouvez quasiment jouer votre général peu de temps après.

  1. Chercher des solutions

Piocher ! C’est le mot d’ordre du coup, quand le général n’est pas encore là votre Révélation du sphinx est pas mal, mais alors quand il est là, vous pouvez rentabiliser à fond !

Je vous laisse une petite decklist qui regroupe mes idées. A vous d’en débattre et de donner vos idées.

*** BLOC DECK #rasputin-dreamweaver***

 

Voilà donc les clés essentielles qui selon moi, pourront exploiter au maximum ce général.
Je vous laisse imaginer vos propres decklistes et même donner vos idées.

A bientôt :)

*** BLOC PRODUCT #124620***

Nissa
Akromikaze
  • Inscription : 24-09-2015
  • Localisation :

Cartes sélectionnées pour l'échange :

  • {{ wantListCardVersion.quantity }} x {{ wantListCardVersion.cardName }} - {{ wantListCardVersion.cardCondition }} -
Chargement...

Modération

Merci d'indiquer la raison de cette modération !

×
Fleche